Restauration

PAREMENTS PIERRE – BRIQUE -CRAIE

Nous restaurons votre patrimoine en respectant les matériaux d’origine et l’environnement, nous n’utilisons pas de produits agressifs type acides qui endommagerait irrémédiablement vos parements pierre ou brique. Nous procédons par rabotage, ponçage et hydro-gommage (mélange de sable de silice et d’eau) en adaptant la pression  de projection en fonction des types de pierre et ou de brique et de leur état de dégradation, nous utilisons des ocres naturelles  et des mortiers à la chaux pour la restauration de ces parements.

Si l’état du parement est très abimé et ne peut être restauré, nous procédons à son remplacement par le même type de matériaux. Dans le cas où nous serions obligé de piocher les parements, nous privilégions un piochage manuel plutôt qu’un piochage pneumatique (marteau piqueur) en évitant  les chocs et les vibrations sur le support. Les joints seront traités  avec un mortier à la chaux Application d’un hydrofuge perméable a la vapeur d’eau MURS ANCIENS en CARREAUX de TERRE, CRAIE , HÉTÉROGÈNE La restauration des murs anciens nécessite d’abord un diagnostique sérieux afin de connaitre le type de matériaux utilisé pour sa construction.

Pour les murs de clôtures,  bien s’assurer du bon état du chaperon afin d’assurer l’étanchéité du mur. Choisir le type d’enduit de sous couche et de finition en fonction du support rencontré. La mise en place d’un grillage galvanisé maille carré 20×20 dans la sous couche est obligatoire pour éviter la fissuration. Nous conseillons un soubassement en finition taloché pour faciliter l’entretien en pied de mur.

Galerie Avant / Après